Le Nessay à Saint-Briac : un rêve !

Le Nessay à Saint-Briac : un rêve !

Tout commence sur la presqu’île du NESSAY à Saint-Briac-sur-mer, longtemps gardée secrète par ses habitués…Bordée de deux plages légendaires, La presqu’île du NESSAY se situe dans l’une des plus belles baies de Bretagne sur la côte d’Emeraude. Sur la  presqu’île, le club pour enfants Les Goélands, les cabines de plage et le vent qui siffle dans les mâts appartiennent à la mémoire collective.


LE NESSAY est né de l’envie de réhabiliter entièrement une belle endormie.
Une bâtisse construite à la fin du 19e siècle sur l’emplacement d’un ancien château fort, une maison aux mille histoires et émotions.Pour ressusciter ce lieu, il aura fallu une année entière de travaux. Dominique Bergerault & Stéphanie Cayet architecte et architecte d’intérieur transforment ce lieu d’exception en un hôtel de 17 chambres, les pieds dans l’eau.
L’atmosphère chaleureuse de cette ancienne maison de famille est intacte.
Pensé comme un refuge idéal pour arrêter le temps, une sorte de fabrique à souvenirs. Ici, on se concentre sur ce(ux) qui comptent vraiment, on (re)découvre la Bretagne, on admire le doré du soleil qui se couche sur la mer, on respire le goût du sel sur nos lèvres, on profite des gens qu’on aime, on célèbre des retrouvailles, on déconnecte et on se laisse séduire par la sérénité des lieux.

« Dès le début, notre volonté a été de redonner à ce lieu sa raison d’être : un endroit où les gens aimeront venir et revenir, à longueur d’année, la famille et les amis sont nos racines et constituent un pilier indispensable à notre vie, nous avons toujours fait une large part à ces moments de rires, d’échanges et de partages » Martin Bazin, directeur général du NESSAY.

Add a comment

*Please complete all fields correctly

Related Blogs