1er Monaco Power of Positive Impact Summit : un millier de participants pour « imaginer le monde de demain »

1er Monaco Power of Positive Impact Summit : un millier de participants pour « imaginer le monde de demain »

« La Principauté de Monaco doit devenir un pôle d’excellence en matière de développement durable et de nouvelles technologies, un site unique au rayonnement touristique et culturel international » déclarait S.A.S le Prince Albert II de Monaco lors de son discours d’avènement, en juillet 2005. Aujourd’hui, ces exigences sont plus que jamais d’actualité : le Gouvernement monégasque s’est récemment engagé à maintenir un haut niveau d’ambition climatique, avec pour objectif la neutralité carbone en 2050.

La première édition du Monaco Power of Positive Impact Summit s’est inscrite totalement dans cette vision. Cet évènement phygital a  permis le 27 avril à près d’un millier de participants à travers le monde de partager « en live » stratégies, outils pratiques, études et réflexions. Avec la même ambition : relever les plus grands défis du monde de demain, qu’ils soient sociaux, économiques ou écologiques. 

Portée par le réseau Monaco Private Label* et soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Princesse Grace Etats Unis, le Monaco Ambassadors Club, le Yacht Club de Monaco et CREM (Club des Résidents Etrangers de Monaco), cette e-conférence a été animée par 53 intervenants et a généré quelques 12 heures de contenus et d’échanges, 23 tables rondes et interviews, suivis dans près de 58 pays.

A l’heure où la pandémie du COVID-19 ébranle les certitudes et remet en cause tous nos modèles, Monaco Power of Positive Impact Summit se veut une nouvelle plate-forme internationale d’échange d’idées, de connaissances, d’initiatives et d’expériences favorisant la protection de l’environnement et le développement économique, les deux devant se conjuguer au présent, et non s’exclure.

A cette occasion, les plus grands experts internationaux ont successivement abordé plus d’une vingtaine de thématiques dont les tendances géopolitiques majeures, la Green Finance et l’Impact Investing, l’investissement dans l’Art à l’heure du Covid, l’économie circulaire, le rôle des clean Tech, la cyber sécurité, les exigences des jeunes générations, l’entreprenariat féminin, la transition énergétique dans le monde du yachting, les innovations technologiques les plus disruptives. Des focus ont été opérés sur certaines régions du monde : Asie, Israël, Australie….

Sous l’égide de Monaco, une nouvelle Communauté internationale s’est ainsi regroupée pour construire, demain, une société plus écologique et plus durable. La Principauté a ainsi conforté son rôle de pays producteur de modèles : modèle de vie, de développement, de bien-être et de paix. 

*Monaco Private Label est un réseau international de personnalités influentes, propriétaires d’entreprises patrimoniales, présentant un profil d’investisseur à fort potentiel pour la Principauté.

Ces derniers sont essentiellement des actifs, décideurs reconnus et relais d’opinion respectés.

Add a comment

*Please complete all fields correctly

Related Blogs