Le Chateau d’Estoublon, perle des Baux de Provence

Le Chateau d’Estoublon, perle des Baux de Provence

Suite à son rachat début 2020 par LOV Group, en association avec la famille Prats, le château,qui se déploie sur 1500m2 répartis entre deux étages, a été entièrement rénové pour accueillir ses invités dans 10 suites uniques, aucune ne ressemblant à l’autre.

Le domaine abrite également La Table d’Estoublon, un nouveau restaurant mené par le chef Wim Van Gorp à la cuisine authentique et raffinée, permettant aux passionnés de venir découvrir le site et déguster les produits de la propriété, dont les légumes du potager biologique en permaculture. Côté sucré, Christophe Michalak vient signer la carte des desserts avec des créations uniques pour La Table d’Estoublon, à découvrir dès le printemps.

La propriété de 300 hectares est exposée plein Sud sur les contreforts calcaires des Baux-de-Provence. Le vignoble de 18 hectares est entièrement mené en agriculture biologique par la Directrice d’Exploitation et œnologue, Anaïs Maillet. Les cépages iconiques de Provence y sont rois. Le domaine est actuellement en conversion vers la biodynamie, toujours plus soucieuse de préserver son environnement et l’excellence de ses vins.

Un nouveau grand rosé sort des chais cette année, Roseblood, fils cadet trublion de la famille Estoublon, au design affirmé et venant rebattre les codes du rosé. Il est le reflet de cette Provence des terres, insoumise et affranchie, où résonnent des saveurs de pamplemousse, fleurs fraîches et litchi doux.

Enfin, 120 hectares d’oliveraies entourent le Château, eux aussi menés en agriculture raisonnée et biologique. Spécialiste des huiles d’olive monovariétales, le Château d’Estoublon a vu trois de ses huiles élues meilleures huiles d’olive du monde en 2020 au NYIOOC.

Add a comment

*Please complete all fields correctly

Related Blogs