07février

Sir Anthony Ritossa lance le 11ème sommet mondial sur l’investissement des Family Offices

Publié par - Laurence GENEVET

Sous le haut patronage de S.A.R. le Prince AbdulAziz Bin Faisal Al Saud
صاحب السمو الملكي الامير عبدالعزيز بن فيصل بن عبدالمجيد ال سعود

Sous le haut patronage de Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz Bin Faisal Al Saud, Sir Anthony Ritossa organise le 11ème Sommet mondial de l’Investissement des Family Offices au Ritz-Carlton, à Riyad, du 23 au 25 mars 2020.
Ces sommets internationaux s’adressent directement aux dirigeants partageant les mêmes idées et aux puissants bureaux d’investissement privés. Gérer un Family Office, comprendre ce qui est essentiel pour les familles et les entreprises, c’est l’objet de nombreuses conférences dans un environnement unique et une ambiance bienveillante. Sir Anthony Ritossa accueille à Riyad plus de 600 Family Offices internationaux de premier plan, et des UHNW. Parmi eux figurent des membres de familles royales, des cheikhs, des sociétés d’investissement privées et des fonds souverains. Ensemble, ils exploreront les opportunités d’investissement, la planification successorale, les suggestions en matière de philanthropie et la gouvernance familiale. « Je suis reconnu comme fondateur de la première conférence mondiale des Family Offices, et j’y suis très sensible. Il s’agit du rassemblement le plus important et le plus influent de la richesse familiale, représentant 4,5 billions de dollars US de patrimoine des investisseurs. Nous nous réunirons pour discuter de l’augmentation et de la croissance du patrimoine familial » déclare Sir Anthony Ritossa, Président du Ritossa Family Office et hôte des sommets d’investissement du Ritossa Family Office. « Je suis honoré d’offrir mon patronage à une cause aussi noble que celle de réunir à Riyad, du 23 au 25 mars 2020, des familles partageant une vision commune, mais aussi des institutionnels et des sociétés innovantes du monde entier ».

« Avec Sir Anthony Ritossa, je crois que nous construisons un pont qui relie les entreprises internationales et les familles qui cherchent à étendre leur présence au Royaume d’Arabie saoudite avec l’aide d’ investisseurs et des co-investisseurs alignés dans leur vision. L’Arabie saoudite est unique dans sa culture. La plateforme que nous mettons en place avec le sommet de Riyad est parfaite pour mieux comprendre comment les partenariats naissent et se développent dans la région. L’Arabie saoudite traverse une période passionnante, la vision de 2030 étant activement en vigueur », déclare Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz Bin Faisal Al Saud du Royaume d’Arabie Saoudite

Par ailleurs, Sir Anthony Ritossa organisera un atelier privé, intitulé « Faire croître votre capital humain » pour les familles du CCG (Conseil de Coopération des Etats du Golf Arabe) et de l’étranger afin de réfléchir à la meilleure façon de développer un état d’esprit gagnant. « Je crois que, fondamentalement, nous voulons tous être la meilleure version de nous-mêmes – au sein de nos familles, dans nos relations avec les autres et, finalement, dans notre richesse. Une révolution s’opère actuellement dans les bilans des entreprises du monde entier, une leçon pour les familles riches : « L’explosion des actifs incorporels ». Je suis heureux d’avoir donné le coup d’envoi du premier de nombreux ateliers similaires à venir » conclut Sir Anthony Ritossa.

Related Blogs