New photographic exhibition along the St-Martin gardens in Monaco

New photographic exhibition along the St-Martin gardens in Monaco

After three months on the gates of the UNESCO headquarters in Paris, the photographic exhibition “Protecting UNESCO’s World Marine Heritage through Scientific Research”, consisting of 21 photographs from the Explorations of Monaco missions, is to be discovered from January 7th.
to March 11, 2021 on the gates of the gardens of St-Martin in Monaco as well as in digital version.

Depuis 2017, la Principauté de Monaco est en partenariat avec l’UNESCO afin de renforcer la conservation et la compréhension scientifique des sites marins inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Ce partenariat intègre une collaboration stratégique dans le cadre des expéditions menées
par les Explorations de Monaco. Outre les résultats des investigations scientifiques menées lors des expéditions, cette collaboration permet d’attirer l’attention internationale sur les défis de conservation auxquels sont confrontés les sites marins les plus emblématiques au monde.
Parmi les 50 sites marins inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, répartis dans 37 pays, quatre sont représentés dans l’exposition : le Parc naturel du récif de Tubbataha (Philippines), le Sanctuaire
de faune et de flore de Malpelo (Colombie), le Lagon sud des îles Chelbacheb (Palaos) et les Lagons de Nouvelle-Calédonie (France).

Related Blogs

Richard Mille est fier de présenter l’édition 2021 de « Desert X